Vin bleu : coup futé ou coup marketing ?

Le secteur du vin commence à chambouler depuis l’arrivée du vin bleu. Depuis quelques mois, ce petit monde est en plein effervescence. Et les médias ne cessent de s’acharner sur le vin bleu ou le Vindigo. Vous n’êtes pas encore au courant de l’existence de ce vin bleu ? On vous recommande de suivre cette petite enquête.

Vin bleu : coup futé ou coup marketing ?

  • Vin Bleu Castilla-La Mancha Euforia Blue Frizzante, Vin Bleu Pétillant 750 ml
    Vue : bleu spécial Nez : frais, aromatique Bouche : saveur équilibrée et légèrement sucrée Accompagnement : fruits de mer, porc, poulet Temperature : 5-7ºC
  • L INSTANT BLEU Loire Valley Vin Blanc Muscadet 750 ml - Lot de 6
    Nez discret aux notes florales, mentholées, de fruit exotique. Robe jaune pale

D’où vient le vin bleu ?

Avant d’en savoir plus sur cet étrange vin, il est important de connaitre son origine. Alors, son nom le « Vindigo » est un jeu de mots entre vins et la couleur indigo. Le Vindigo arrive de la petite ville de Sète en Espagne et commercialisé en France depuis quelques mois. Il a été créé par des entrepreneurs qui souhaitent révolutionner le monde du vin. Pour les commerçants, le vin blanc est produit naturel. En effet, depuis le XIXe siècle en Corse, un vin bleu du nom d’Imajyne  existait déjà.

Coup marketing ou coup de génie ?

La question qui se pose est donc : est-ce que le vin bleu est naturel ou c’est tout simplement un coup marketing ? Afin de répondre à cette question, on vous recommande d’en savoir plus sur le secret de sa fabrication.

Sachez donc que ce vin aux couleurs de la mer est fabriqué à partir de cépage chardonay. Pour être un peu plus clair, cette couleur est obtenue grâce à la macération de ce cépage avec de la peau de raisin rouge qui contient un pigment naturel qu’on appelle anthocyane. Grâce au pH du vin qui est compris entre 3 et 4, il est tout à fait facile pour cette molécule d’offrir cette robe bleu turquoise.

Dégustation du vin bleu

Vous vous posez des questions sur le goût du Vindigo ? Alors, sachez que ce fameux vin vous promet un goût acide et une sensation de mélange entre un chardonnay et un rosé. En ce qui concerne son taux d’alcool, il est assez faible. D’ailleurs, on vous invite à le tester pour en savoir ce que vous en pensez.

Après l’originalité, le retour au source

Après avoir parlé de ce fameux vin au couleur de la mer, nous vous conseillons d’en savoir plus sur cette cuve à vin qui s’inspire des amphores utilisées par les Romains dans l’Antiquité. Très apprécié grâce à sa forme et au courant interne qui permet de soulever les lies. De plus, cette cuve amphore peut se présenter sous différentes couleurs. En optant pour cette cuve, vous aurez l’occasion de préserver les arômes. Vous pourrez également profiter d’une grande sécurité d’utilisation.

  • Le Cuvier Vin de Table MVDPCE 3 L
    Vin bien équilibré et souple, agréable, facile à boire. C'est un vin de soif Propre, quelques nuances de fruits , pas de complexité. Rose pâle et limpide Pressurage direct, fermentation basse température
  • Luc Belaire Rosé Vin Effervescent 75cl
    Une couleur rose soutenue aux aro^mes de fraises et de framboises frai^ches Luxe Rose´ offre un palais a` la fois riche et cre´meux aux saveurs intenses de baies rouges et une le´ge`re touche boise´e Une surprenante longueur et le´ge`rete´ en bouche ponctue´e par une finale veloute´e