Quelles boissons alcoolisées pouvez-vous acheter en ligne ?

L’alcool est une substance psychotrope obtenue à partir de la fermentation des certains végétaux. Utilisée pour plusieurs nécessités et besoins, elle sert à fabriquer de nombreuses boissons. Ces dernières existent sous diverses formes et dénominations en fonction du processus de production et il est possible de se les procurer sans difficulté. Découvrez dans cet article quatre types de boissons alcoolisées qu’il est possible de retrouver en ligne.

Le whisky

Quelles boissons alcoolisées pouvez-vous acheter en ligne ?

Le whisky est une boisson obtenue à partir de grains de céréales distillés après fermentation. La plupart du temps, ces grains sont vieillis en fûts de chêne avant d’être embouteillés. La dose minimale d’alcool présent dans le whisky est de 40 %. Ainsi présentée, cette boisson alcoolisée à des origines plurielles.

En effet, cinq grandes régions la produisent. Il s’agit de l’Irlande, des États-Unis, du Japon, du Canada et de l’Écosse. Toutefois, ces régions ne sont pas les seules à la produire, mais plutôt celles qui en détiennent le monopole. Comme preuve, d’autres pays comme la France, la Suède, l’Inde, l’Afrique du Sud et bien d’autres en produisent également. Plusieurs catégories de whisky existent.

On distingue entre autres le Scotch, le Bourbon, et le Rye. Dilué avec de la glace ou de l’eau, vous pouvez déguster votre whisky comme bon vous le semble. Pour vous procurer du whisky sans vous déplacer, joignez https://www.my-alco-shop.com/fr.

  • Ballantines Finest Blended Scotch Whisky 1Litre
    Couleur : Or clair. Nez : doux, élégant, épicé, notes de miel, de bruyère. Goût : équilibré, arômes doux et subtils, chocolat au lait, pommes rouges, vanille. Finition : Longue durée, fraîche, florale, arrondie. parfait comme cadeau Volume du colis: 1.0 litres
  • Atlas mondial du whisky: Toutes les distilleries, tous les whiskies

Le vin

En plus du whisky, le vin est aussi une boisson alcoolisée très prisée. Il est obtenu à partir de raisins fermentés. Lors de sa production, le sucre présent dans le raisin est consommé et converti en éthanol, en dioxyde de carbone et en chaleur.

La disponibilité de nombreuses variétés de raisins est à l’origine de la pluralité des styles de vin qu’il est possible d’adopter. La cause est l’ensemble des différences qui proviennent des interactions complexes entre les réactions liées à la fermentation et le développement biochimique du raisin. Les volumes d’alcool des vins sont compris entre 6 et 21 %.

On distingue le vin rouge (plus populaire) et le vin blanc, le vin rose, le vin orange, le vin pétillant et bien d’autres. Aussi, le coût de cette denrée est grandement fonction de sa renommée. Il faut toutefois noter à ce niveau qu’il existe aussi des vins non alcoolisés.

  • Assorti Dégustation 6 Bordeaux Médailles d'Or - Sélection de vin rouge de Bordeaux (6 x 0.75 l)
    Cet assorti contient actuellement : 1 bouteille de Château Grand Puch, 1 bouteille de Château Moulin du Rey, 1 bouteille de Château Franc Couplet, 1 bouteille de Château Laussac, 1 bouteille de Château Ragon bel Air, 1 bouteille de Château Jaron Cette sélection de six bouteilles de vin rouge médailles d'or vous fait voyager dans le vignoble Bordelais En bouche, le vin rouge de Bordeaux est corsé, équilibré, persistant, complexe, fruité avec des notes de confiture de myrtille, de cerise acide et des accents de vanille Ce sont des vins qui se marieront parfaitement avec les viandes rouges et le gibier, les fromages crémeux et affinés Cette sélection de vins est idéale pour offrir, ou se faire soi-même plaisir avec des vins rouges médaillés ! Origine : Bordeaux, France
  • Le grand Larousse du vin

Le rhum

Quelles boissons alcoolisées pouvez-vous acheter en ligne ? #2

Le rhum est le troisième élément de cette liste de boissons alcoolisées. Il s’agit d’une liqueur obtenue par fermentation et distillation de mélasse de canne à sucre. On parle aussi plus simplement de jus de canne à sucre. À l’instar du whisky, le rhum est vieilli en fûts de chêne.
La majorité des rhums proviennent des Caraïbes, d’Amérique latine et du nord de l’Amérique.

Par ailleurs, les pays producteurs de sucre sont aussi des producteurs de rhum. Les rhums sont produits en qualité diverse. On distingue prioritairement les rhums légers et les rhums dorés ou foncés. La première catégorie est fréquemment utilisée pour les cocktails.

La seconde quant à elle est utilisée pour la cuisine ou la consommation. En parlant de consommation, le rhum peut être consommé directement sans ajout ou avec de la glace. Le rhum est aussi mélangé à de la crème ; ce qui donne un mélange savoureux qui peut donner de l’éclat à vos évènements.

  • PLANTATION RUM - XO 20th Anniversary - Rhum Vieux - 40 % Alcool - Origine : Barbade - Bouteille de 70 cl
    RHUM AMBRÉ :Élaboré par la célèbre Maison Ferrand, ce rhum vieux venu de la Barbade offre un style crémeux et gourmand. Une valeur sûre ! UNE RECETTE UNIQUE : Ce rhum est élaboré à partir de l'assemblage de rhums de la Barbade âgés de 12 à 20 ans vieillis dans leur pays d'origine et affinés en France en ex-fûts de Cognac Pierre Ferrand. CONSEILS DE DÉGUSTATION : Riche en arômes, ce rhum peut être dégusté pur ou sur glace. Il est préférable d'utiliser un rhum moins précieux pour la préparation d'un rhum arrangé d'un punch ou d'un planteur. LE RHUM EN DÉTAIL : Ce rhum ambré très aromatique développe des notes vanillées accompagnées de noix de coco fraîche, de cacao et d’épices. LA MARQUE PLANTATION RUM : Les rhums Plantation viennent des meilleures distilleries des Caraïbes : Barbade, Grenade, Guyane, Jamaïque, Nicaragua, Panama, Trinidad. Ils se déclinent en deux gammes : blends et millésimes.
  • Un rhum averti en vaut deux

Le gin

Le gin est une boisson alcoolisée distillée. Savoureux, le goût du gin provient de baies de genièvre dont le nom scientifique est Juniperus communis. En dehors de ces baies, l’orge ou encore des céréales sont les ingrédients qui le constituent. L’origine du gin est l’Italie. Sa composition révèle que le volume d’alcool varie ici entre 35 et 55 %.

À l’origine, le gin est utilisé pour ses vertus de guérison. C’était d’ailleurs des moines et alchimistes européens qui en produisaient en Europe (France, Pays-Bas, etc.). Avec l’évolution de la technique, le gin a désormais plusieurs manières d’être produit. Une des astuces consiste à aromatiser le gin avec des plantes convenables, de fruits, de fleurs, et d’autres éléments encore.

Des cocktails sont produits avec comme produit de base le gin. Ces différentes variétés de gin sont disponibles dans les marchés et aussi en ligne.

En somme, les boissons alcoolisées sont des denrées assez consommées. Pour s’en procurer, il est possible de s’attacher les services des bons fournisseurs pour faire des trouvailles inédites.

  • Gibson Gin London Dry 70 cl
    Aux arômes de genièvre, angélique et écorces d’orange Idéal pour tous les cocktails à base de Gin La bouteille de 70 cl
  • Bombay Sapphire London Dry Gin, 70 cl
    Bombay Sapphire est le gin premium n°1 dans le monde L’infusion à la vapeur permet à notre gin d’exprimer des notes d’agrumes vives et fraîches, toute l’intensité des baies de genièvre et une note finale à la fois élégante et subtilement épicée Notre maître botaniste et notre maître distillateur élaborent conjointement notre gin à partir de 10 plantes aromatiques de sources durables et sélectionnées à la main dans le monde entier Du Bombay Tonic au Bombay Negroni, notre gin offre une possibilité de créations infinies en matière de cocktails, permettant à chacun de l’apprécier selon son goût et ses envies Offrez un gin avec un trait de créativité, idéal en toute occasion avec Bombay Sapphire