12 Cocktails à base de whisky
Vous souhaitez changer du goût traditionnel du whisky et le mélanger avec d’autres liquides. Ne le mélangez pas avec n’importe quoi pour éviter d’avoir à le jeter. C’est pour cette raison que nous vous conseillons 12 cocktails à base de whisky.
L’Irish Coffee
Très connu, l’Irish Coffee consiste à mélanger du café à quelques gouttes de whisky sucré et chaud. Servez-le dans une chope. Rajoutez-y de la crème chantilly ou de la crème fraîche et vous n’avez plus qu’à déguster.
Le whisky Sour
Pour cette recette, il n’y a rien de compliqué et vous pouvez la réaliser en quelques secondes. Il suffit simplement de mélanger du whisky, du jus de citron et du sirop de sucre de canne.
Le whiskey in the jar
Mélange de saveur, le whiskey in the jar consiste à mélanger son whisky avec des pêches, du lait concentré, du sucre en poudre et quelques feuilles de menthe. Il doit être dégusté bien frais dans un bocal jar ou un grand verre.
Le wapplesky
Cocktail écossais, mélangez vigoureusement votre whisky à du jus de pomme, du miel et un trait d’Angostura Orange Bitters.
Le lynchburg lemonade
D’originaire de la même ville que le célèbre whisky Jack Daniel’s, mélangez cette marque à du triple sec, du sucre de canne, quelques gouttes de jus de citron, mais surtout de la limonade.
L’old fashioned
Devenu reconnu mondialement grâce au tour du monde de son créateur, l’old fashioned est composé de whisky de seigle, d’un trait d’Angostura bitter et de sucre. Vous pouvez y ajouter si vous souhaitez un zeste d’orange.
Le perfect Nikka Manhattan
Élu meilleur cocktail en 2013, versez dans un verre, du whisky Nikka Coffey Grain, du vermouth sec et rouge et un trait d’Angostura bitters. Servez bien frais pour en profiter un maximum !
Le vintage mania
Rapide, original et réalisé au shaker, ajoutez-y du whisky, du jus de citron pressé, la moitié d’un blanc d’œuf et une cuillère à café de miel. Dégustez-le avec des glaçons !
L’Irish car bomb
Mélange de divers liquides et de saveurs, ce cocktail consiste à mélanger de la crème de whisky et du whisky bourbon à part égale et noyer tout cela avec de la bière stout dans un verre shooter.
Le whisky coca
Célèbre en France, mélangez du Cola avec du whisky à part égale. Le mélange est à servir bien frais dans un verre tumbler.
Le Manhattan
Incontournable, la recette est la même que pour le perfect Nikka Manhattan, en enlevant le vermouth sec pour américaniser la recette.
Le walking dead
Il faut avoir le cœur bien accroché pour boire ce mélange. En effet, le walking dead mélange 7 alcools différents : vodka, whisky, Baileys, liqueur de pastèque, liqueur Jägermeister, absinthe et bière. À consommer avec modération évidemment !