12 Cocktails à base de whisky

Vous souhaitez changer du goût traditionnel du whisky et le mélanger avec d’autres liquides. Ne le mélangez pas avec n’importe quoi pour éviter d’avoir à le jeter. C’est pour cette raison que nous vous conseillons 12 cocktails à base de whisky.

L’Irish Coffee

Très connu, l’Irish Coffee consiste à mélanger du café à quelques gouttes de whisky sucré et chaud. Servez-le dans une chope. Rajoutez-y de la crème chantilly ou de la crème fraîche et vous n’avez plus qu’à déguster.

  • Manuel du whisky: Tous les cocktails - apprendre, apprécier, mélanger, déguster!
  • SLKIJDHFB Bac à glaçons, machine à glaçons rose, moule à glaçons rose en silicone à dégagement facile avec entonnoir de remplissage pour whisky et cocktail réfrigérés
    Matériau : fabriqué à partir de matériaux en silicone de qualité alimentaire réutilisables et durables. Contrairement aux bacs en plastique, les bacs à glaçons flexibles sont impénétrables contre tout dommage ou fissure lors de leur mise au congélateur Grande et fusion lente : les moules à glaçons à la rose font 4 grosses boules de glace à la rose à la fois. Le diamètre de chaque rose de glace est de 2,36". La rose de glace longue durée rend vos boissons fraîches plus longtemps, parfaite pour les cocktails, le whisky, le café glacé, les jus de fruits et le bourbon Remplissage et libération faciles : livré avec 2 entonnoirs de remplissage d'eau, plus pratiques et efficaces. Le bac à glaçons en silicone flexible vous permet de sortir la rose de glace rapidement et facilement Conception étanche et créative : les bacs à glaçons roses mis à niveau et hermétiquement scellés seront solidement fixés. Conçu avec la forme réaliste de la rose, créant une atmosphère romantique pour vous Large application : les glaçons exquis conviennent au whisky, à la vodka, aux cocktails, à la tequila, aux liqueurs, au café et à d'autres boissons. Il peut également être utilisé pour les desserts comme le chocolat, la gelée de fruits, les puddings et les bonbons

12 Cocktails à base de whisky

Le whisky Sour

Pour cette recette, il n’y a rien de compliqué et vous pouvez la réaliser en quelques secondes. Il suffit simplement de mélanger du whisky, du jus de citron et du sirop de sucre de canne.

12 Cocktails à base de whisky #2

Le whiskey in the jar

Mélange de saveur, le whiskey in the jar consiste à mélanger son whisky avec des pêches, du lait concentré, du sucre en poudre et quelques feuilles de menthe. Il doit être dégusté bien frais dans un bocal jar ou un grand verre.

12 Cocktails à base de whisky #3

Le wapplesky

Cocktail écossais, mélangez vigoureusement votre whisky à du jus de pomme, du miel et un trait d’Angostura Orange Bitters.

Le lynchburg lemonade

D’originaire de la même ville que le célèbre whisky Jack Daniel’s, mélangez cette marque à du triple sec, du sucre de canne, quelques gouttes de jus de citron, mais surtout de la limonade.

L’old fashioned

Devenu reconnu mondialement grâce au tour du monde de son créateur, l’old fashioned est composé de whisky de seigle, d’un trait d’Angostura bitter et de sucre. Vous pouvez y ajouter si vous souhaitez un zeste d’orange.

12 Cocktails à base de whisky #4

Le perfect Nikka Manhattan

Élu meilleur cocktail en 2013, versez dans un verre, du whisky Nikka Coffey Grain, du vermouth sec et rouge et un trait d’Angostura bitters. Servez bien frais pour en profiter un maximum !

Le vintage mania

Rapide, original et réalisé au shaker, ajoutez-y du whisky, du jus de citron pressé, la moitié d’un blanc d’œuf et une cuillère à café de miel. Dégustez-le avec des glaçons !

L’Irish car bomb

Mélange de divers liquides et de saveurs, ce cocktail consiste à mélanger de la crème de whisky et du whisky bourbon à part égale et noyer tout cela avec de la bière stout dans un verre shooter.

Le whisky coca

12 Cocktails à base de whisky #5

Célèbre en France, mélangez du Cola avec du whisky à part égale. Le mélange est à servir bien frais dans un verre tumbler.

Le Manhattan

Incontournable, la recette est la même que pour le perfect Nikka Manhattan, en enlevant le vermouth sec pour américaniser la recette.

12 Cocktails à base de whisky #6

Le walking dead

Il faut avoir le cœur bien accroché pour boire ce mélange. En effet, le walking dead mélange 7 alcools différents : vodka, whisky, Baileys, liqueur de pastèque, liqueur Jägermeister, absinthe et bière. À consommer avec modération évidemment !

Cotelle avec du whisky

  • Whiskey Cocktails: Rediscovered Classics and Contemporary Craft Drinks Using the World's Most Popular Spirit (English Edition)
  • "Cocktails base Whisky": Livre de Recettes de Cocktails au Whisky (et Cognac) pour les Amoureux du Whisky !