Comment choisir vos boissons pour une fête ?

L’organisation d’une célébration festive passe nécessairement par une préparation qui prend en compte plusieurs détails. Pour réussir une fête, vous devez prévoir un menu en bonne et due forme. Le menu commence déjà par l’apéritif et le buffet pour finir par les dégustations de sortie. Parmi ces dernières, les boissons jouent un rôle capital. Elles sont présentes tout au long de la fête et participent fortement à la beauté de votre organisation. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pratiques pour savoir comment choisir vos boissons.

Comment choisir vos boissons pour une fête ?

  • La bible des cocktails Simon Difford - Edition 2020-2021
  • Vemingo Cocktail Shaker | Shaker à cocktail 750 ml avec 4 pierres à whisky en acier inoxydable ensemble-cadeau |Support acrylique rotatif à 360 ° | Cocktail Shaker Set de bar à cocktails Kit 34 pièces
    【Polyvalent 】 Avec la recette illustrée, vous pouvez facilement mélanger différents cocktails. Vous pouvez utiliser le set de mélangeur à cocktail pour préparer des cocktails, que ce soit mojito, cosmopolitan, margarita, piña colada, Bloody Mary, martini, tequila, rhum, vodka et liqueurs, etc. Avec une belle boîte d'emballage, ce set à cocktail est un coffret cadeau parfait pour femmes et messieurs, Noël, anniversaire, Pâques ou fêtes. 【Grand cadeau】 Contient tout ce dont vous avez besoin pour un shaker. 1 x shaker cordonnier 750 ml, 6 x pailles à boire (droites / courbées), 4 x pierres à whisky, 4 x verseurs, 4 x bouchons à vin, 2 x tasses à mesurer (50 ml / 25 ml ; 30 ml /15 ml), 2 x brochettes à cocktail, 2 x cocktails -Bâton mélangeur, 1 x tamis Hawthorne, 1 x tamis à mailles fines, 1 x pince à glaçons, 1 x pilon, 1 x ouvre-bouteille, 1 x cuillère de bar, 1 x brosse de nettoyage, 1 x support de rangement, 1 x recette. 【Support acrylique rotatif à 360 °】 A un effet particulièrement décoratif et est donc idéal pour le bar de la maison ainsi que pour les soirées de fête entre amis. Le support de rangement a des emplacements spécifiques pour chaque pièce. Fini le chaos dans les tiroirs et les armoires de votre cuisine. Le montage et le démontage sont faciles. Avant l'assemblage, vous devez déchirer le matériau de protection sur la surface du support. 【750ML grande capacité】 Comparé à la variante de shaker Boston en deux parties, le Vemingo 0,75 litre Cobbler Shaker Set en trois parties avec passoire de bar intégrée est plus courant dans les bars maison pour mélanger des cocktails. Vous remplissez le bécher avec le liquide, mettez dans le tamis, mettez le couvercle. 【Pierres à whisky réutilisables】 4 pierres à whisky réutilisables en acier inoxydable refroidissent simplement beaucoup mieux. Cet ensemble à cocktail est fabriqué en acier inoxydable de qualité supérieure de haute qualité. Les shakers se nettoient facilement à la main et passent également au lave-vaisselle.

La première boisson à laquelle penser

Avant de penser à toutes les boissons qui vont accompagner les différentes parties de votre fête, vous devez prévoir d’entrée de jeu de la bière. En effet, une fête sans la bière manquera de saveur. Pour un baptême, un mariage, une première communion, un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, une soirée entre amis ou un diner entre collègues, vous devez prévoir de la bière pour vos invités. N’achetez pas un seul type de bière. Veuillez prendre en compte les saveurs les plus vendues sur le marché et donc les plus consommées.

La Brasserie 90 vous apporte son expertise dans ce domaine grâce à ses brasseurs professionnels. Si vous ne vous connaissez pas trop en bière, vous pouvez vous rapprocher des experts-brasseurs pour vous orienter et vous aider à choisir une bière de qualité. La blonde, la mate, la chouffe, la blanche, autant de saveurs que vous pouvez prévoir afin de satisfaire les envies de la majorité des invités. Si vous craignez des cas d’excès et d’ivresse, vous pouvez vous baser sur le degré d’alcool présent dans chaque type de bière afin d’acheter des quantités adéquates.

Pour un apéritif réussi

L’apéritif constitue la première partie de la fête. Vous devez faire bonne impression et prévoir pour vos invités des liqueurs de qualité. Pour accompagner les biscuits, les pâtisseries, les chips, les cacahuètes et autres, des liqueurs comme le whisky, le gin, la vodka, la téquila sont les meilleurs choix. Le sodabi peut vous aider à donner une note exotique à l’apéritif. Ces boissons contiennent généralement un taux fort d’alcool. Vous devez prévoir des glaçons pour adoucir le goût piquant et agressif. Les liqueurs creusent la faim et donc doivent rester idéalement à l’apéritif. Veuillez éviter que vos invités en abusent. Pour cela, les verres de whisky et de liqueurs respectent certaines dimensions pour éviter les excès.

La qualité des liqueurs révèle la beauté et le sérieux de votre organisation. Pour des célébrations plus solennelles telles que le mariage, une remise de diplôme, un diner d’affaires et une soirée entre des personnalités, le choix des liqueurs reste l’affaire des professionnels assez expérimentés. Vous pouvez prendre des conseils chez eux si vous vous chargez d’une organisation solennelle.

Les Boissons intermédiaires

Comment choisir vos boissons pour une fête ? #2

Le vin, le champagne et les spiritueux s’inscrivent dans le rang des boissons classiques connues depuis les temps anciens jusqu’à nos jours. Si le vin est considéré comme la boisson des riches, des palais et des rois, il reste l’accompagnateur fidèle et irremplaçable des diners et des repas en famille. Il s’invite également aux mariages et aux célébrations festives solennelles.

Le choix du vin obéit à certains critères. Si vous n’avez pas suivi une formation particulière en tant que connaisseur ou amateur du vin, vous pouvez appeler un sommelier pour vous aider. Ce dernier se charge également de vous aider à reconnaitre la qualité des champagnes et des spiritueux à choisir selon le type de fête que vous organisez.

Peu importe la nature de la fête, vous gagnerez à miser sur des boissons de bonne qualité. Le bon vin réjouit le cœur de l’Homme comme l’illustre si bien l’adage. Vous pouvez prévoir une seule marque de vin ou opter pour le mélange du vin blanc ou rouge, bio, etc.

La table de cocktails

Les cocktails peuvent sublimer toutes vos organisations. En plus des boissons sucrées et énergisantes, les recettes pour les cocktails suscitent assez d’intérêt au cours d’une fête. Vous pouvez réaliser des centaines de cocktails au cours d’une fête et satisfaire les envies de vos convives. Une table avec des équipements de préparation doit trouver place dans votre organisation pour permettre à chaque convive de venir se concocter sa couleur, sa saveur, sa quantité de cocktails. C’est une belle manière d’attiser l’intérêt des convives et de leur éviter tout ennui au cours de la fête. Les recettes pour les cocktails existent dans plusieurs manuels et sur plusieurs plateformes. Vous pouvez les consulter afin d’enrichir votre imagination et de donner du pep à vos célébrations.

  • Cocktail
  • Le Larousse des cocktails