Comment choisir vos boissons pour une fête ?

L’organisation d’une célébration festive passe nécessairement par une préparation qui prend en compte plusieurs détails. Pour réussir une fête, vous devez prévoir un menu en bonne et due forme. Le menu commence déjà par l’apéritif et le buffet pour finir par les dégustations de sortie. Parmi ces dernières, les boissons jouent un rôle capital. Elles sont présentes tout au long de la fête et participent fortement à la beauté de votre organisation. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pratiques pour savoir comment choisir vos boissons.

Comment choisir vos boissons pour une fête ?

  • Cocktail: Les 150 recettes les plus savoureuses à mixer soi-même – avec et sans alcool !
  • BarDeluxe® Kit Cocktail, 17 Pièces, Kit Cocktail Professionnel | Shaker Cocktail 750ml, Acier Inoxydable | Cocktail Shaker Kit, Kit Barman, Cocktail Kit | Set de Cocktail | Livre de Cocktails (Noir)
    🍸 ACCESSOIRES BREVETÉS – Ce set à cocktail comprend un doseur à cocktail et un pilon à cocktail brevetés, dotés de manche ou surface caoutchoutés pour une prise en main optimale. En outre, le kit cocktail complet comprend un mixer shaker, un zesteur, 4 becs verseurs, une pince à glaçons, une cuillère de bar et un ouvre-bouteille multifonctions. 🍸 POURQUOI CHOISIR NOTRE COCKTAIL KIT – Notre kit a cocktail a été conçu par un concepteur de produits industriels de sorte que chaque pièce soit parfaitement adaptée à votre prise en main. Chaque étape devient ainsi une expérience jusqu’à ce que la boisson finale soit servie. Étonnez vos amis avec des boissons parfaites et essayez de nouvelles recettes. 🍸 MATÉRIAUX HAUT DE GAMME – Notre shaker cocktail est 100% résistant aux fuites et toutes ses pièces sont en acier inoxydable 304, de qualité alimentaire et lavable au lave-vaisselle. De plus, notre set cocktail professionnel est conçu pour une utilisation durable au sein des bars et restaurants et est un produit déjà apprécié par de nombreux barmen professionnels. 🍸 IDÉE CADEAU PARFAITE – Notre bartender kit est fourni dans une boîte à cocktail sophistiquée et peut être offert comme cadeau idéal pour n’importe quelle occasion. Que ce soit un cadeau d’anniversaire, un cadeau de mariage ou un cadeau de pendaison de crémaillère. 🍸 SATISFACTION GARANTIE ! – Chez BarDeluxe, nous sommes convaincus que vous allez adorer notre coffret à cocktail. Nous le couvrons ainsi par une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours et une garantie de remplacement du fabricant de 2 ans.

La première boisson à laquelle penser

Avant de penser à toutes les boissons qui vont accompagner les différentes parties de votre fête, vous devez prévoir d’entrée de jeu de la bière. En effet, une fête sans la bière manquera de saveur. Pour un baptême, un mariage, une première communion, un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, une soirée entre amis ou un diner entre collègues, vous devez prévoir de la bière pour vos invités. N’achetez pas un seul type de bière. Veuillez prendre en compte les saveurs les plus vendues sur le marché et donc les plus consommées.

La Brasserie 90 vous apporte son expertise dans ce domaine grâce à ses brasseurs professionnels. Si vous ne vous connaissez pas trop en bière, vous pouvez vous rapprocher des experts-brasseurs pour vous orienter et vous aider à choisir une bière de qualité. La blonde, la mate, la chouffe, la blanche, autant de saveurs que vous pouvez prévoir afin de satisfaire les envies de la majorité des invités. Si vous craignez des cas d’excès et d’ivresse, vous pouvez vous baser sur le degré d’alcool présent dans chaque type de bière afin d’acheter des quantités adéquates.

Pour un apéritif réussi

L’apéritif constitue la première partie de la fête. Vous devez faire bonne impression et prévoir pour vos invités des liqueurs de qualité. Pour accompagner les biscuits, les pâtisseries, les chips, les cacahuètes et autres, des liqueurs comme le whisky, le gin, la vodka, la téquila sont les meilleurs choix. Le sodabi peut vous aider à donner une note exotique à l’apéritif. Ces boissons contiennent généralement un taux fort d’alcool. Vous devez prévoir des glaçons pour adoucir le goût piquant et agressif. Les liqueurs creusent la faim et donc doivent rester idéalement à l’apéritif. Veuillez éviter que vos invités en abusent. Pour cela, les verres de whisky et de liqueurs respectent certaines dimensions pour éviter les excès.

La qualité des liqueurs révèle la beauté et le sérieux de votre organisation. Pour des célébrations plus solennelles telles que le mariage, une remise de diplôme, un diner d’affaires et une soirée entre des personnalités, le choix des liqueurs reste l’affaire des professionnels assez expérimentés. Vous pouvez prendre des conseils chez eux si vous vous chargez d’une organisation solennelle.

Les Boissons intermédiaires

Comment choisir vos boissons pour une fête ? #2

Le vin, le champagne et les spiritueux s’inscrivent dans le rang des boissons classiques connues depuis les temps anciens jusqu’à nos jours. Si le vin est considéré comme la boisson des riches, des palais et des rois, il reste l’accompagnateur fidèle et irremplaçable des diners et des repas en famille. Il s’invite également aux mariages et aux célébrations festives solennelles.

Le choix du vin obéit à certains critères. Si vous n’avez pas suivi une formation particulière en tant que connaisseur ou amateur du vin, vous pouvez appeler un sommelier pour vous aider. Ce dernier se charge également de vous aider à reconnaitre la qualité des champagnes et des spiritueux à choisir selon le type de fête que vous organisez.

Peu importe la nature de la fête, vous gagnerez à miser sur des boissons de bonne qualité. Le bon vin réjouit le cœur de l’Homme comme l’illustre si bien l’adage. Vous pouvez prévoir une seule marque de vin ou opter pour le mélange du vin blanc ou rouge, bio, etc.

La table de cocktails

Les cocktails peuvent sublimer toutes vos organisations. En plus des boissons sucrées et énergisantes, les recettes pour les cocktails suscitent assez d’intérêt au cours d’une fête. Vous pouvez réaliser des centaines de cocktails au cours d’une fête et satisfaire les envies de vos convives. Une table avec des équipements de préparation doit trouver place dans votre organisation pour permettre à chaque convive de venir se concocter sa couleur, sa saveur, sa quantité de cocktails. C’est une belle manière d’attiser l’intérêt des convives et de leur éviter tout ennui au cours de la fête. Les recettes pour les cocktails existent dans plusieurs manuels et sur plusieurs plateformes. Vous pouvez les consulter afin d’enrichir votre imagination et de donner du pep à vos célébrations.

  • Wonderbox Su00e9jour en chambre d’hu00f4tes avec petit du00e9jeuner, cocktail et corbeille de fruit au nord de Orthez
    Venez appru00e9cier en famille le confort d’une chambre idu00e9alement situu00e9e pru00e8s de la montagne, la mer et l’Espagne ! Venez-vous du00e9tendre dans le parc de 4 hectares de cette ancienne ferme ru00e9novu00e9e, avec jardin fleuri et piscine ! Vous partagerez avec les propriu00e9taires l’amour de la ru00e9gion landaise et des moments d’exception dans une ambiance chaleureuse. Cette activitu00e9 comprend : Une nuit en chambre d’hu00f4tes Un petit du00e9jeuner u00abu00a0Continentalu00a0u00bb Un cocktail de bienvenue Une corbeille de fruits Privilu00e8ge : -10% de ru00e9duction sur la ou lesu00a0nuits supplu00e9mentaires
  • Ferme du caroire Offre Cocktail : Plateau de Mini Chu00e8vres x 480 En direct de Ferme du caroire (Indre)
    Un concentru00e9 de fromage de chu00e8vre, frais, cru00e9meux et sec. A conserver dans une ambiance frau00eeche (14u00b0) : une cave est le lieu idu00e9al pour la maturation. Pour une qualitu00e9 optimale, u00e9viter la congu00e9lation. Le poids peut varier de plus ou moins 5%.