Où boire un cocktail à Toulouse ?

Vous êtes à la recherche d’un bar à cocktail sympa à Toulouse pour y passer vos soirées ? Que vous soyez visiteur ou Toulousain, vous avez un large panel de possibilités selon l’ambiance que vous recherchez. Quels sont les établissements incontournables à découvrir dans la ville rose pour boire et savourer des cocktails originaux ? Cet article s’élargit davantage sur le sujet.

Le Loup Blanc à Toulouse

Cet établissement récemment ouvert a déjà fait ses preuves et se fait apprécier par de nombreux Toulousains. C’est une référence pour gagner une expérience de dégustation incroyable et inoubliable. Que vous soyez un amoureux des boissons fortes, douces ou fraiches, vous y trouverez une variété de mélange qui comblera vos attentes.

Où boire un cocktail à Toulouse ?

Le caméléon, le mangalorian, le Kentucky rock sont des spécialités accessibles dans ce lieu. Pour vous faire une meilleure idée des diverses créations proposées par ce bar, vous pouvez déjà voir ici quelques détails qui lui sont intrinsèques.

Il s’agit notamment de la localisation géographique de l’établissement, des différents services, des recettes de cocktails et des prix. Ces derniers varient généralement entre 7 et 11 dollars. Le Loup Blanc est ouvert du mardi au jeudi de 17 h à 2 h et les samedis de 7 h à 3 h.

Le Downtown Factory à Toulouse

Le Downtown Factory est l’un des bars à cocktails contemporains les plus festifs de Toulouse. Il se distingue par son architecture unique de trois étages dont un restaurant et deux bars. Dans ces derniers, vous pouvez déguster des boissons réalisées à partir de la vodka. Rendez-vous sur Wikipedia pour en apprendre davantage sur le sujet. Les cocktails sont également obtenus grâce au mixage des mélanges classiques et des innovations.

Dans le second espace, des plats originaux sont proposés toute la soirée. Dans ce bar atypique et accueillant, vous bénéficierez d’une ambiance purement électro. C’est l’idéal pour passer de longues soirées d’hiver sans vous ennuyer. Le Downtown Factory est ouvert du mercredi au samedi de 0 h à 7 h.

L’Heure du Singe à Toulouse

Vous souhaitez déguster de bons cocktails faits maison ? Pourquoi ne visitez-vous pas l’Heure du singe dans le quartier Saint-Aubin ? Ce bar à mélange est connu comme étant l’un des plus pointus, éthiques et friendly à Toulouse. Il se distingue par la réalisation des cocktails variés et raffinés tout ceci dans une ambiance élégante.

Les ingrédients utilisés pour les créations sont purement des produits locaux et de saison. L’établissement organise également sur demande des cours de mixologie pour les passionnés. Vous profiterez aussi des évènements instaurés comme les singes d’un soir et les soirées en weekends animées par des DJ.

L’une des spécialités de ce lieu est le cocktail au gin infusé à l’eucalyptus. N’hésitez donc pas à le déguster. Ce bar est ouvert du mardi au vendredi de 17 h à 2 h et les samedis de 17 h à 3 h.

Le Fat Cat à Toulouse

Situé à quelques pas du capitole, ce bar cosy aux briques apparentes est également l’une des manufactures à cocktails incontournables à Toulouse. Au Fat Cat, les boissons sont réalisées à partir d’ingrédients purement locaux. Ce bar est aussi l’un des créateurs du concept « Entrée, plat, dessert » en version cocktail.

Il est connu pour les variétés de boissons raffinées et haut de gamme qu’il propose tous les mois en fonction des saisons. Des concerts de soul et de jazz sont fréquemment organisés dans ce lieu unique. Si vous souhaitez vous détendre dans une ambiance intimiste, cet endroit est fait pour vous. Vous pourrez y passer de bons moments avec votre partenaire. Notez qu’il est ouvert tous les jours de 18 h à 2 h.

Le Nasdrovia à Toulouse

Le Nasdrovia est un bar à cocktail toulousain qui met en valeur la vodka. Les amateurs et amoureux de cette boisson ne seront donc pas déçus d’y faire un tour. Cet établissement propose aussi la dégustation des spécialités de différents pays. Il accorde surtout la priorité aux produits de qualité. En somme, c’est un lieu très accueillant qui offre une atmosphère détendue. Il ouvre du lundi au vendredi de 18 h à 2 h et les samedis de 18 h à 3 h.

Retenez donc que la capitale occitane dispose de plusieurs bars à cocktails pouvant vous offrir des soirées festives, insolites, exotiques et même minimalistes. Le Loup Blanc, l’Heure du Singe, le Downtown Factory, le Nasdrovia et le Fat Cat en sont quelques-uns. Vous y trouverez une variété de cocktails originaux propres à Toulouse à des prix intéressants.