Le meilleur bar à vin du monde se trouve à Toulouse

Le N°5 Wine Bar, bar à vin situé à Toulouse, vient de recevoir son titre de meilleur bar à vin du monde pour la 2e année consécutive. Selon le gérant de l’établissement, il s’agit du « Saint Graal » pour tout bar à vin !

2018 World’s Best Wine Lists Awards

La cérémonie prestigieuse ayant eu lieu à Londres le 11 septembre a récompensé le bar toulousain. Organisé par la revue The World Fine Wine, sorte de « Michelin du vin », ce concours de prestige met en valeur les établissements et élit le meilleur d’entre eux selon une grille de plusieurs points précis. Le bar toulousain a notamment dépassé des bars situés aux quatre coins du monde, comme New York, Melbourne ou encore Shanghaï.

Thomas Cabrol, propriétaire du bar à Toulouse, avait déjà remporté d’autres titres les années précédentes : meilleur bar à vin du monde en 2017, meilleur bar à vin d’Europe en 2016. Le français peut être fier de ce nouveau titre tant attendu !

Les concours dans le domaine du vin, une tendance qui permet de découvrir des lieux et boissons

Les concours nationaux ou internationaux autour du vin ont la cote : ces élections permettent aux intéressés de découvrir des bars médaillés pour leurs efforts, signe de qualité pour un client.

D’autres concours dans le même domaine récompensent quant à eux les meilleurs vins du monde : c’est le cas du Concours International de Lyon. Si vous êtes curieux de découvrir les meilleurs vins en 2018, rendez-vous sur le site du Concours International de Lyon : palmarès des meilleures bouteilles de vin 2018.