Zoom sur les cuves à vin carrées

L’une des cuves les plus utilisées par les vignerons, la cuve à vin carrée offre de nombreux avantages.

Outre que le stockage est simplifié avec ce type de cuve, elles permettent également une meilleure maturation du vin.

Conçue à l’origine pour faciliter la manipulation dans les chais, la cuve carrée a su gagner le cœur des vignerons et est aujourd’hui très présente dans les domaines.

Les cuves carrées bourguignonnes

Produit historique du leader mondial des cuves à vin en béton, ce dernier propose des cuves à vin bourguignonnes en béton. Très répandue dans la région du même nom, sa forme carrée offre un gain de stockage important. Elle est recommandée pour des domaines devant gérer des grandes quantités de vin.

L’entreprise propose deux types de cuves bourguignonnes, le modèle B, et le modèle JB qui contrairement à la première, dispose d’une longueur égale à la profondeur et à la hauteur.

Des cuves carrées sur mesure, pour répondre à toutes les demandes

Zoom sur les cuves à vin carrées

Nomblot propose également de créer une cave carrée sur mesure dans le cas où les vignerons aient besoin de dimensions bien précises. Ces cuves, fabriquées à la demande, peuvent être demandées en les contactant via leur site.

Les cuves à vin en béton de Nomblot, résistante au temps

Nomblot est connu pour être le leader mondial de la cuve à vin en béton. Ce matériau permet de conserver les cuves plus longtemps et a de nombreux avantages pour l’élevage du vin. Contrairement au bois, la neutralité du béton permet au vin de développer sa couleur et ses arômes sans les altérer.

De nombreux autres types de cuves sont disponibles comme les cuves tronconiques à faible ou forte conicité, ou encore les cuves ovoïdes en forme d’œuf.

Si vous souhaitez découvrir plus de produits, nous vous invitons à aller consulter leur site.