Sur la route des vins de Provence

1 novembre 2015 Par Florence Lefevre

Les routes et chemins de Provence mènent tous vers les passionnés du vin et les bons crus. Les domaines viticoles et les caves de la région se prêtent à la découverte en voiture, à moto, à vélo ou à pied !

Sur la route des vins de Provence

Découvrir les vins de Provence en voiture

En voiture, les possibilités sont multiples. Les routes touristiques des vins parcourent les vignobles et permettent d’aller à la rencontre d’un nombre impressionnant de vignerons. Chaque route offre son lot de découvertes et de curiosités à visiter. Les établissements d’hébergements ne manquent pas, ni les adresses de restaurants et de caveaux ouverts au public. Les campings Tohapi de la région sont à recommander. A titre d’exemple, la route d’Azur permet de découvrir les édifices de l’ère pontificale ainsi que Châteauneuf-du-Pape. Quant à la route Sépia, on peut y découvrir les caveaux de Visan, Valréas et Richerenches.

A pied, c’est le pied !

A pied, il est possible d’effectuer des excursions intéressantes à travers le vignoble en faisant appel à un guide ou un accompagnateur de la région. Certains terroirs sont particulièrement connus, d’autres le sont moins. Seule une personne locale pourra vous montrer les bonnes adresses. Il est possible de visiter trois à quatre domaines en une journée. Les visiteurs bénéficieront de l’accueil et des explications du vigneron et seront invités à déguster des vins. Excellent !

  • Teres rosé 5L – IGP Med – Vins de Provence
    Fabriqué par le célèbre château du Rouet, ce vin de Provence est apprécié par les connaisseurs et offre un excellent rapport qualité-prix. Livraison sans frais supplémentaire directement chez vous ! Le Teres rosé 5L est un vin IGP Med produit dans la région ensoleillée de Provence. Avec son profil légèr et fruitée, il est idéal pour un apéritif rafraîchissant. Ce vin en cubi de 5 litres offre une grande quantité pour un prix abordable, ce qui en fait un choix économique. Son format en bag-in-box permet une conservation longue durée sans altérer son goût frais. Sa robe pale et claire en font un rosé digeste et agréable en toute occasion !
  • PlaisirOse Vin Rose IGP Mediterranee 6 x 075L
    Les arômes de fruits blancs et d’agrumes se mêlent avec gourmandise, soulignés par des notes délicates de petits fruits rouges Fraîche et généreuse, la bouche laisse entrevoir des notes de nectarine, de pêche des vignes et de fleurs blanches La finale longue et fraîche se prolonge sur des arômes acidulés de framboise et d’agrumes Ce territoire se caractérise par une grande diversité des sols (calcaire, argileux, conglomératique, voir schisteux) et des paysages, sous l’influence du climat méditerranéen A l’apéritif ou pour accompagner des salades, des viandes blanches et des poissons grillés