Sur la route des vins de Provence

Les routes et chemins de Provence mènent tous vers les passionnés du vin et les bons crus. Les domaines viticoles et les caves de la région se prêtent à la découverte en voiture, à moto, à vélo ou à pied !

Découvrir les vins de Provence en voiture

En voiture, les possibilités sont multiples. Les routes touristiques des vins parcourent les vignobles et permettent d’aller à la rencontre d’un nombre impressionnant de vignerons. Chaque route offre son lot de découvertes et de curiosités à visiter. Les établissements d’hébergements ne manquent pas, ni les adresses de restaurants et de caveaux ouverts au public. Les campings Tohapi de la région sont à recommander. A titre d’exemple, la route d’Azur permet de découvrir les édifices de l’ère pontificale ainsi que Châteauneuf-du-Pape. Quant à la route Sépia, on peut y découvrir les caveaux de Visan, Valréas et Richerenches.

A pied, c’est le pied !

A pied, il est possible d’effectuer des excursions intéressantes à travers le vignoble en faisant appel à un guide ou un accompagnateur de la région. Certains terroirs sont particulièrement connus, d’autres le sont moins. Seule une personne locale pourra vous montrer les bonnes adresses. Il est possible de visiter trois à quatre domaines en une journée. Les visiteurs bénéficieront de l’accueil et des explications du vigneron et seront invités à déguster des vins. Excellent !