Comment choisir sa cave à vin ?

Tout comme les vins millésimés dotés de certificats de qualité, l’achat d’une cave à vin doit – elle-aussi – se faire dans la durée. C’est pourquoi, face à la multiplicité de caves dans le commerce, il devient quelquefois difficile de savoir quel modèle de cave correspond le mieux à votre mode de consommation.

Pour cela, nous vous invitons à passer au peigne fin, les 3 caractéristiques principales suivantes :

  • KLARSTEIN Barolo - Cave à vin, Porte en verre, Tiroirs métalliques, Eclairage intérieur LED, Facile à nettoyer, 70 litres, 28 bouteilles - Noir
    ADAPTEE A VOS BESOINS: Permet de conserver en même temps plusieurs sortes de vin. Cette cave à vin garantit ainsi de toujours pouvoir servir le vin parfait, quelle que soit l'occasion. OBJET ELEGANT: Le design de la cave s'intégrera parfaitement dans un intérieur décoré avec goût. De plus, son élégante présentation permet à cette cave à vin d'être tout à fait à sa place dans le bar d'hôtels ou de restaurants de qualité. ILLUMINATION: Derrière la porte en verre doublement isolée, jusqu'à 16 bouteilles seront mises en valeur par une superbe illumination LED. Ce faisant, le réfrigérateur s'utilise à l'aide d'une zone Touch sensible au toucher. PLUS QU'UNE SIMPLE CAVE: Le Klarstein Barolo est une cave à vin conçue avec un grand sens de l'art de vivre moderne, non seulement comme un objet fonctionnel, mais comme un véritable meuble d'électroménager. QUALITÉ: En 2008, Klarstein a commencé à tourner la tête du monde des produits ménagers. L'union entre des matériaux de qualité et des designs contemporains inspire la création d'une gamme impressionnante de produits qui ne cesse de croître.
  • Haier WS105GA Cave à Vin 105 bouteilles Classe: A
    Livraison en pas de porte ou pied d'immeuble, en France Métropolitaine, sous 20 jours. Pas de reprise des anciens appareils électroménagers.

  • le type de cave à vin
  • sa capacité
  • et sa température

Le type de cave à vin

Comment choisir sa cave à vin ?

Si vous vous demandez comment choisir une cave à vin d’un meilleur rapport qualité/prix, il est recommandé de porter toute votre attention sur les questions relatives à la variante de votre cave à vins. Il faut savoir que du nombre de bouteilles à conserver et de votre mode de consommation dépendra le choix de la capacité de l’armoire.

Les « caves de jour », également connues sous le nom de « frigidaires à vins » seront plus adaptées pour des conservations courtes du vin. Ce délai est habituellement de l’ordre d’un mois (ou moins), puisque ces variantes d’armoires permettent d’entreposer des bouteilles prêtes à être dégustées en tout temps et à une température idéale, soit jusqu’à 10°C pour les vins blancs et rosés et jusqu’à 18°C pour les vins rouges.

Par contre, si votre objectif est de conserver votre vin sur plusieurs mois, il est préférable d’opter pour une « cave de vieillissement », qui maintiendra votre vin à une température constante proche de la cave à vin naturelle, soit près de 12°C. Privilégiez de préférence les modèles avec des portes pleines qui ne laissent pas passer la lumière du soleil, sous peine de détériorer la qualité du vin.

Pour favoriser un mix entre ces deux options, vous avez toujours le choix de la « cave polyvalente » qui contient plusieurs compartiments réglables à des températures différentes, selon le type de vin à consommer.

La capacité de la cave

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat de votre cave à vin concerne la taille de la cave à vin. Il est de ce fait conseillé de prévoir un modèle large. Partez ainsi du principe qu’il vaut toujours mieux voir les modèles XXL si l’emplacement et l’endroit où vous l’exposerez le permet, par exemple dans un garage, une cuisine ou encore dans la salle à manger. C’est l’idéal surtout si vous avez l’intention de faire vieillir votre vin et d’agrandir votre collection au fil des années.

Outre le simple critère de la capacité, l’encombrement des clayettes vous garantit par ailleurs un accès plus aisé en termes d’utilisation de votre cave sur le long terme. Gardez cependant à l’esprit que plus vous aurez de clayettes, moins vous disposerez d’espace pour l’entreposage de vos bouteilles.

La température de la cave à vin

Prenez également le temps de choisir une cave à vins équipée d’un climatiseur. Cela vous donnera d’une part l’occasion de garder un œil sur la température idéale pour chaque variante de vin que vous souhaiteriez déguster et d’autre part, de conserver vos bouteilles dans les meilleures conditions possibles.

En optant pour un système de cave climatisé, vous aurez tout le loisir de bénéficier d’un système d’aération optimal et par la même occasion, de maintenir le taux d’humidité de votre cave à vin à une température optimale de vin entre 10 et 14°C.

Une fois que vous aurez déterminé ces caractéristiques de base, il ne vous restera plus qu’à déterminer votre budget et à trouver un revendeur pour acheter votre cave à vins.

  • Kalamera KRC-28ASSE, 28 Bouteilles Cave à vin, lumières LED,panneau de commande tactile avec écran LED silencieu, 5-18°C,39 décibels [Classe énergétique G]
    1.Large plage de température: la température peut être fixée de 5°C à 18°C.Ainsi, votre vin pourrait être maintenu à des températures constantes entre 10 °C et 15 °C. 2.Corps souple et compact: espace interne de 74L stockant 28 bouteilles de vin de Bordeaux de 750mL de votre collection préférée. 3.Environnement interne à faible vibration: le vin serait posé sur des supports chromés pour le vieillissement sans actions mécaniques internes. 4.Étagères chromées amovibles: vin brillant ou grande bouteille?Enlevez une ou deux étagères et vous êtes prêts. 5.LED soft light: la lumière interne douce vous permet de voir les bouteilles et de protéger la bouteille premium cuvée Cristal de l’exposition à trop de lumière Si vous avez besoin de plus d’informations avant ou après l’achat, contactez-nous à l’adresse [email protected] ou appelez-nous au numéro suivant: +44-2076601559.Réponse rapide dans les 24 heures.
  • KLARSTEIN Bellevin Uno - Cave à vin, Cave de service, température: 11-18 °C, 26 dB, 3 clayettes métalliques, éclairage LED, Protection UV, pose libre, 52L, 18 bouteilles - Noir
    ÉLÉGANTE : Les vins fins de l'élégante cave à vin Klarstein Bellevin Uno sont particulièrement délicieux car ils sont toujours à bonne température pour une dégustation immédiate. SMART : vin rouge fin, blanc pétillant ou rosé frais : l'élégante cave à vin vieillissement Bellevin Uno tient prêtes à déguster toutes vos bouteilles dans sa grande zone de refroidissement unique. AFFICHAGE LCD : le panneau de commande tactile et l'écran LCD sur la porte de la cave de conservation permettent de personnaliser facilement la température entre 11 et 18 ° C. ÉCLAIRAGE LED : un éclairage intérieur LED blanc lumineux à commande séparée donne la vue d'ensemble nécessaire et met le contenu des caves à vin sous les feux de la rampe. DÉCORATIVE : L'intérieur noir élégant améliore encore l'effet chic. La combinaison du verre, de l'inox et de la lumière fait de la cave à vin électrique un meuble décoratif dans chaque pièce.