Vous êtes amateur de Rhum ? Ne loupez pas le Rhum Fest

8 mars 2016 Par Kevin Brun

Le 1er avril prochain, si un ami vous dit qu’il va passer le week-end à boire du rhum, il ne faut pas croire à un poisson d’avril. Après le salon de l’agriculture, le mondial du tatouage, c’est au tour du Rum Fest d’animer la vie parisienne. Du 2 au 4 avril, au parc floral de Vincennes, se déroulera un festival dédié au Rhum.

Vous êtes amateur de Rhum ? Ne loupez pas le Rhum Fest

L’appellation festival peut être trompeuse. Le Rum Fest ressemble plus à un salon dédié à cette eau de vie à base de sucre de canne. Plus de 40 exposants seront présents cette année pour faire déguster et découvrir plus de 500 références. C’est là tout l’intérêt de ce type d’événement. Redécouvrir des classiques, comme le Rhum Charrette ou encore le Saint James, puis de découvrir des petites pépites. On attend, pour cette édition 2016, du rhum japonais, thaïlandais ou encore tahitien. Je ne sais pas vous mais on a hâte de découvrir tout cela.

Quand vous aurez fait le tour de tous les breuvages qui vous intéressent, vous pourrez faire une étape au « Canne Cocktail club » pour découvrir des nouvelles recettes, à base de rhum bien entendu. Puis quand vous aurez bien chaud aux joues, vous pourrez faire une pause au « Rhum Fest Awards » qui va récompenser les meilleures boissons du moment.

Si vous êtes motivés pour passer un week-end dans la peau de Jack Sparrow, il ne faudra pas trop attendre les copains. Les 2/3 des places ont été vendues.

En tout cas, nous on sera en place

Vous êtes amateur de Rhum ? Ne loupez pas le Rhum Fest #2

Pass 1 jour = 35€

Passe 2 jour = 60€

> Billetterie 

  • MAMA QUILLA – Rhum Vieux XA – Médaille d’or Rum & Cachaça Masters 2022 – 40 % Alcool – Origine : Guatemala – Bouteille de 70 cl
    LE RHUM XA MAMA QUILLA : Rendant hommage à la divinité Inca Mama Quilla, le rhum XA Mama Quilla est un rhum du Guatemala à l’excellent rapport qualité/prix, au profil aromatique subtil et salué par la critique internationale. CONSEILS DE DÉGUSTATION : Riche en arômes, ce rhum sera idéal pour vos cocktails (rhum arrangé, punch, planteur, etc.). Il peut être également dégusté pur ou sur glace. LE PROFIL DU RHUM MAMA QUILLA : Obtenu après un élevage final en foudres de Cognac, le rhum du Guatemala Mama Quilla affiche un profil équilibré et élégant avec une bouche ronde et onctueuse et une belle complexité aromatique. LE RHUM EN DÉTAIL : Ce rhum chaud et gourmand diffuse des notes de fruits exotiques, cannelle et cacao. La bouche onctueuse et mielleuse évolue vers une finale sur les arômes de crème brûlée et d’épices douces. LA MARQUE MAMA QUILLA : Embouteillé dans de superbes flacons colorés, le rhum Mama Quilla est le résultat d’une sélection minutieuse des fûts de rhum guatémaltèque et une véritable ode à la divinité Inca assurant des récoltes abondantes. Distribue par NIRVANA SPIRITS, 33125 LOUCHATS, France, [email protected].
  • Old Nick Bouteille en Verre Rum No Added Flavour 40% White 1 L
    Des saveurs et des notes d’exceptions. N’est soumis aux appelations d’origines controlées. BARDINET, Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort France