Vous êtes amateur de Rhum ? Ne loupez pas le Rhum Fest
Le 1er avril prochain, si un ami vous dit qu’il va passer le week-end à boire du rhum, il ne faut pas croire à un poisson d’avril. Après le salon de l’agriculture, le mondial du tatouage, c’est au tour du Rum Fest d’animer la vie parisienne. Du 2 au 4 avril, au parc floral de Vincennes, se déroulera un festival dédié au Rhum.
L’appellation festival peut être trompeuse. Le Rum Fest ressemble plus à un salon dédié à cette eau de vie à base de sucre de canne. Plus de 40 exposants seront présents cette année pour faire déguster et découvrir plus de 500 références. C’est là tout l’intérêt de ce type d’événement. Redécouvrir des classiques, comme le Rhum Charrette ou encore le Saint James, puis de découvrir des petites pépites. On attend, pour cette édition 2016, du rhum japonais, thaïlandais ou encore tahitien. Je ne sais pas vous mais on a hâte de découvrir tout cela.
Quand vous aurez fait le tour de tous les breuvages qui vous intéressent, vous pourrez faire une étape au “Canne Cocktail club” pour découvrir des nouvelles recettes, à base de rhum bien entendu. Puis quand vous aurez bien chaud aux joues, vous pourrez faire une pause au “Rhum Fest Awards” qui va récompenser les meilleures boissons du moment.
Si vous êtes motivés pour passer un week-end dans la peau de Jack Sparrow, il ne faudra pas trop attendre les copains. Les 2/3 des places ont été vendues.
En tout cas, nous on sera en place
Pass 1 jour = 35€
Passe 2 jour = 60€
- Damoiseau Rhum Blanc de Guadeloupe Agricole, 1LRhum agricole blanc de Guadeloup Distillation à colonne Avant la mise en bouteille, le rhum blanc Damoiseau est stocké à fort degré pendant 3 à 6 mois dans les foudres de bois. Pour son ultime étape d’élaboration, il est réduit lentement à son degré de commercialisation par adjonction d’eau
- BACARDI, pack découverte de 3 bouteilles de rhum Bacardi Anejo Cuatro, Reserva Ocho & Diez, 3 x 100 ml, 40% volBACARDÍ Añejo Cuatro est un rhum ambré vieilli au minimum quatre ans en fût de chêne sous le soleil des Caraïbes. Bacardi Reserva Ocho : Créé en 1862, BACARDÍ Reserva Ocho est resté l’apanage de la famille Bacardí pendant 7 générations. Bacardi Reserva Diez : Assemblé avec expertise. Vieilli au minimum dix ans sous le soleil des Caraïbes, puis filtré au charbon de bois pour un fini subtil Rhum doux et subtile aux notes épicées et légèrement boisées : vanille douce, chêne toasté, clou de girofle et miel avec un fini moelleux. BACARDÍ Añejo Cuatro est un rhum idéal pour les cocktails comme le Caribbean Mule : 5 cl de rhum BACARDÍ Añejo Cuatro, 10 cl de ginger ale, 2 quartiers de citron vert. Appréciez les notes de vanille douce, de chêne grillé, de clou de girofle et de miel avec une note finale douce. NEZ: Vanille et cannelle BOUCHE: Miel brun et clou de girofle FINALE: Caramel et chêne Découvrez notre initiative ‘Slow Drinking’: un art de vivre qui consiste à prendre le temps de préparer, partager et savourer un cocktail. Cette dégustation permet alors à la qualité, celle de la boisson et du moment, de prendre le pas sur la quantité pour favoriser une consommation modérée, seule véritable source de plaisir. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.