Quelles sont les meilleures vodkas polonaises ?

La Pologne figure parmi les plus grands producteurs et consommateurs de vodka au monde. Le pays regorge en effet de firmes célèbres et antiques. Et bien que la paternité des Polonais sur cette boisson soit encore un sujet à caution, l’on peut au moins être sûr d’y trouver les meilleures vodkas au monde. Voici donc une sélection des vodkas polonaises de précellence.

Vodka Zubrowka

La vodka Zubrowka fait partie des vodkas les plus consommées en Pologne. Elle représente la vodka typique polonaise avec une technique de préparation bien particulière. Depuis sa création au XVIe siècle, la marque Zubrowka n’a eu de cesse de se développer. Sa gamme de produits est aujourd’hui très variée, de sorte que tous les amateurs de vodka y trouvent leur compte. Vous pouvez commander cette vodka polonaise en ligne pour la déguster chez vous.

Quelles sont les meilleures vodkas polonaises ?

La vodka principale de cette collection est la vodka à l’herbe de bison. L’étiquette de la bouteille représentant un bison sauvage permet de marquer une distinction entre cette eau-de-vie et les autres breuvages du même label. L’on y voit littéralement une herbe de bison flottant dans le liquide distillé ; ce qui lui confère une certaine authenticité et sa teinte verte. La vodka Zubrowka à l’herbe de bison se laisse également reconnaitre par sa texture légèrement onctueuse et son gout recherché, faisant simultanément penser à de la vanille, de la gentiane et de l’amande.

  • Zubrowka Podlasie Bison Grass Vodka 1 L
    Couleur : paille. Nez : épicé, herbacé, notes d'amandes, de vanille, de poivre et de cannelle. Goût : épicé, herbacé, notes d'amandes, de vanille, de poivre et de cannelle. Finition : Longue durée. parfait comme cadeau
  • Zubrowka Vodka 70cl
    Domaine : Zubrowka

En ce qui concerne les autres vodkas de cette marque, l’on peut mettre en évidence la vodka Zubrowka rosée au goût de fruits de bois qui fera certainement le bonheur des amateurs d’alcools aromatisés. La vodka Zubrowka Biala représente également un choix intéressant. La vodka Zubrowka czarna quant à elle constitue une boisson plus indiquée pour les puristes.

Vodka Soplica

La vodka Soplica constitue une autre vodka polonaise à découvrir absolument. Soplica appartient aussi à la classe des grandes marques de vodkas au monde. L’une de ses productions les plus appréciées est la vodka au goût de noisette. Plusieurs siècles la séparent de la première vodka Soplica mise en vente en 1888. Depuis cette période, et d’un propriétaire à un autre, les produits de cette marque ont su conserver leur gout originel, indépendamment des subtilités de chaque produit.

L’une des particularités de cette vodka est l’utilisation du blé polonais comme composante principale de la liqueur. Du reste, la vodka Soplica aux arômes de noisettes ne présente qu’une faible composition d’alcool (28°) contrairement à la grande majorité des autres vodkas dont la teneur en alcool avoisine bien souvent les 40°. Les autres productions phares de la marque comme la Soplica à la fraise, la Soplica à framboise et surtout la Soplica blanche sont tout aussi délicieuses.

Quelles sont les meilleures vodkas polonaises ? #2

Par ailleurs, pour plus de proximité, la société a ouvert certaines industries en France. Ce rapprochement a notamment pour avantage d’amoindrir le coût d’acquisition d’une bouteille de vodka de la marque pour les férus de vodka français. De même, il existe plusieurs moyens de siroter sa vodka Soplica. Ainsi, l’on peut la consommer directement, givrée ou avec quelques glaçons. Les vodkas Soplica constituent également une excellente base pour la composition de cocktails.

  • Poliakov Premium Vodka Pur Grain Triple Distillé 70 cl
    Triple distillé Elaboré en UE A consommer de façon responsable
  • ERISTOFF Vodka Premium, Filtrée au Charbon, Spirit Vodka Triple Distillée, 37,5 % Vol, 100cL / 1L
    Une bouteille de 100 cL de Vodka ERISTOFF Vodka de qualité supérieure, issue d'une recette secrète Créée en Géorgie et un spiritueux excellence pour réaliser de délicieux cocktails ou bien boire pur tout simplement Les vodkas ERISTOFF sont distillées suivant un processus en trois étapes et filtrées au charbon de bois pour garantir une pureté absolue et un goût authentique La vodka ERISTOFF contient 37,5 % d'alcool et se caractérise par sa texture onctueuse

Vodka Belvedere

Quelles sont les meilleures vodkas polonaises ? #3

Dans l’univers des spiritueux, la marque Belvedere fait office de véritable référence. La vodka Belvedere séduit autant par l’esthétique de sa bouteille que par le goût de son breuvage.

La marque Belvedere appartient en effet au groupe LVMH ; ce qui justifie certainement les investissements colossaux qui ont été faits pour lui donner l’aura qui est la sienne. Les vodkas de la marque Belvedere se présentent dans une bouteille premium. Certaines bouteilles de la marque sont même découpées au laser et éclairées avec des LED. Les fans de cinéma n’ont sûrement pas pu passer à côté de la bouteille spécialement conçue pour la sortie du film ‘’Spectre’’ de l’acteur James Bond, dit « agent 007 ». Pourtant, c’est avant tout grâce à sa saveur exquise que la Belvedere a su gagner le cœur des amateurs de vodka de Pologne et du monde entier.

  • Belvedere Vodka 70 cl
    Fabriquée selon des méthodes traditionnelles polonaises vieilles de plus de 600 ans. Équilibre parfait entre caractère et pureté. Distillée quatre fois.
  • Belvedere Vodka Belvedere Jeroboam 3 ℓ
    La vodka Belvedere a été la première vodka de luxe jamais produite au monde. Il est fabriqué exclusivement à partir de seigle Dankowski d'un seul domaine à Zyrardów , en Pologne, et est le résultat d'une tradition qui se poursuit depuis plus de 6 siècles dans la production de ce distillat. Obtenu en quatre étapes de distillation, afin de garantir un parfait équilibre de sa pureté avec le caractère, il parvient à exprimer de manière distincte et authentique l'arôme de la céréale de départ. Dans son processus, en plus du seigle obtenu localement, il utilise uniquement de l'eau pure extraite des puits artésiens de Zyrardów et est totalement exempt d'additifs, y compris le sucre, il peut donc porter le nom de Polska Wódka. Transparent et cristallin à la vue, il apporte au nez un léger parfum vanillé avec des notes de crème douce. En bouche, il est plein et rond, avec une consistance agréablement riche et veloutée qui est enrichie avec des notes élégantes de poivre blanc. La finale est persistante, avec des notes d'amande et de crème. Il est parfait pour préparer des cocktails tels que Martini ou Classic Belvedere Sour. Le nom Belvedere dérive du palais présidentiel de Varsovie, Belweder, qui peut être vu illustré sur toutes les étiquettes de la gamme.

Contrairement à ce que racontent les campagnes publicitaires adroitement menées par la direction marketing du groupe LVMH, la technique de fabrication de cette eau-de-vie ne remonte pas à 600 ans puisque les vodkas de grande qualité n’ont commencé à être produites qu’à partir du XIXe siècle. Qu’à cela ne tienne ! La pureté et la qualité des composantes de cette vodka classique ne font pas de doute. En témoignent son goût raffiné et son prix bien au-dessus de la moyenne. Au nombre de ses ingrédients, l’on retrouve le seigle d’or de Dankowskie et de l’eau très pure extraite du puits de la distillerie de Polmos Zyrardow, lieu de fabrication de cette vodka.